A lire aussi

Tous les articles

Flavius Josèphe et Strasbourg Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
C'est l'avantage des promenades au hasard : des façades colorées qu'enchante un soleil printanier, et des boutiques bienveillantes aux amateurs. Il suffit de pousser la porte.

Près de la cathédrale de Strasbourg, à l'intérieur d'une cour [01], dont on peut la nuit fermer la grille [02], une boutique [03] attire le regard. Des livres [04], avec une devanture pittoresque [05].
À l'intérieur des volumes bien rangés sur des étagères [06]. Un in-folio de la fin du XVIème siècle [07], dont les fermoirs sont clairement visibles, occupe une partie de la vitrine : sont reliés ensemble la traduction en allemand, par Conrad Lautenbach, d'un ouvrage  « très célèbre » de Flavius Josèphe et d'un ouvrage moins connu d'Hégésippe de Jérusalem.

La notice détaillée, que l'on peut lire sur le site livre-rare-book.com, indique qu'il s'agit, pour les deux titres, d'un retirage, en 1581, d'une édition faite tout d'abord en 1574 par Theodosius Rihel. 

On peut compléter les informations de la plaque [téléphone, site internet] qui orne la librairie [08] en indiquant l'adresse : 24c, rue des Orfèvres. 67 000 Strasbourg.

 
Suivant >